Est-ce qu’il devient un nécessité de limiter l’usage de « TikTok » entres étudiants canadiens comme en Chine?

La procrastination, le stress, et l’anxiété sont des problèmes communs avec les utilisateurs de TikTok, est-ce que c’est le temps d’adopter une approche similaire à la Chine pour résoudre ce problème?

En Chine, les enfants qui ont moins que 14 ans ont le droit d’utiliser tiktok pour un maximum de 40 minutes chaque jour, une limite qui couperait l’utilisation moyenne au Canada en deux. Pour comprendre la logique derrière de cette limite, j’ai organisé un petit sondage avec 15 étudiants. Ils m’ont dit qu’ils utilisent TikTok chaque nuit, et que certainement ça affecte leur performance scolaire (alors aussi leur santé mentale).

J’ai trouvé que l’étudiant moyen qui utilise TikTok l’utilise pour environ 80 minutes chaque nuit, même si le consensus général était que c’est une grosse perte de temps. Ça veut dire que chaque semaine, un utilisateur moyen passera presque 10 heures sur TikTok.

De plus, c’est une application où vous pouvez regarder les vidéos d’autres gens que vous ne connaissez pas alors il y a un flux infinitif de contenu. Parce qu’il est si facile de perdre la notion du temps, il y a plusieurs étudiants qui développent du stress et de l’anxiété à cause de leur procrastination avec les devoirs.

Une limite sur l’usage excessif de TikTok serait quelque chose qui peut certainement améliorer la santé mentale des étudiants, et je crois qu’il faut maintenant examiner sérieusement des avantages d’une limite. Le gouvernement canadien doit essayer d’améliorer la crise de la santé mentale entres les jeunes canadiens en travaillant avec les grandes entreprises de média sociaux pour trouver une solution.

Voila un lien qui nous en dit plus sur l’addiction au TikTok : https://medium.com/dataseries/how-tiktok-is-addictive-1e53dec10867

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