Les trois étiquettes de base respectueuses à suivre lors du jour du souvenir.
« Sans mémoire, il n’y a pas de culture. Sans mémoire, il n’y aurait pas de civilisation, pas de société, pas d’avenir. » – Elie Wiesel
Ce n’est pas nécessairement irrespectueux, mais nous devons absolument être conscients de la journée et suivre quelques étiquettes de base. Le jour du Souvenir a été créé pour commémorer l’accord d’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale le 11 novembre, à 11 heures, à la onzième heure du onzième jour du onzième mois. Il est également là pour commémorer tous les soldats qui ont combattu pour nos libertés dans de nombreuses guerres différentes. Et puisque le Canada est un pays qui a participé à beaucoup de guerres, nous devrions prendre le temps de nous souvenir des hommes et femmes courageux.
Certains comportements de base à suivre sont de porter un coquelicot sur le côté gauche de notre poitrine, près de notre cœur. Si ce n’est pas une possibilité pour quelqu’un, il devrait au moins l’avoir le quelque part visible sur lui. Deuxièmement, nous devrions avoir un moment de réflexion pendant la journée, si possible à onze heures du matin, mais sinon n’importe quand pendant la journée fera l’affaire. Prenez juste un moment pour vraiment souvenir et respecter les hommes et les femmes qui se sont battus pour notre liberté. Enfin, il faut éviter les grosses activités non liées au jour du Souvenir.
Le jour du Souvenir est là pour donner aux étudiants et certains travailleurs le temps de se souvenir, donc nous ne devrions pas prendre ce jour comme un jour de congé et sortir avec des amis parce que nous n’avons pas d’école et de travail.
Oui, les gens peuvent prétendre qu’ils ne peuvent pas s’identifier à cette journée ou ils diront qu’ils ne sont pas disponibles, après tout, le jour du Souvenir n’est pas une journée férie dans certaines provinces comme l’Ontario. Mais nous devons nous rappeler que certains de nos ancêtres ont combattu dans des guerres pour protéger leur pays, et grâce à ces sacrifices et ces efforts, nous pouvons étudier en paix et avoir un emploi.
Personne nous dit quoi faire, après tout, c’est notre choix de participer ou non, mais nous devons nous souvenir de ce jour et au moins faire le strict minimum en suivant les étiquettes de base pour être respectueux.