Pourquoi « cinq minutes de plus » devrait être « cinq heures de plus. »
Il est important que les élèves dorment suffisamment chaque nuit, bien que cela ne semble pas être le cas.
POURQUOI LE SOMMEIL EST-IL IMPORTANT ?
Nous entendons souvent les étudiants dire qu’ils donnent la priorité aux devoirs et aux projets par rapport au sommeil. Cependant, cela a la capacité d’entrer rapidement dans un cercle vicieux de procrastination et de manque de motivation.
La recherche a prouvé que les personnes qui ne dorment pas suffisamment chaque nuit souffrent de pertes de mémoire, de manque de concentration et de motivation, de somnolence, de temps de réaction impactés négativement, de blessures causées par des accidents, de problèmes de santé mentale tels que la dépression et de difficultés scolaires. Comment les élèves sont-ils censés réussir à l’école lorsqu’ils évitent l’une des choses les plus importantes qui permettent à ce succès de se produire ?
QUELLE EST LA BONNE QUANTITÉ DE SOMMEIL ?
Pour les élèves du secondaire, la quantité de sommeil recommandée se situe entre huit et douze heures par période de 24 heures. Cependant, dans la plupart des cas, nous entendons parler de la façon dont ces élèves du secondaire s’endorment entre une et trois heures du matin et se réveillent entre cinq et sept heures du matin pour une journée d’école. Cela signifie qu’en moyenne, les étudiants ne dorment que quatre heures complètes par nuit. Il n’est pas étonnant que les élèves se sentent souvent démotivés, fatigués et stressés !
COMMENT OBTENIR PLUS DE SOMMEIL ?
Certaines suggestions pour adopter un horaire de sommeil plus sain sont d’aller au lit à peu près à la même heure chaque nuit, de s’endormir dans votre lit chaque nuit et d’utiliser votre lit uniquement pour dormir (pas pour faire vos devoirs !), faites de l’exercice tous les jours, évitez le café et les appareils électroniques avant de vous coucher, ne dormez pas excessivement le week-end et ne vous surchargez pas de travail.
Les étudiants ont tendance à se surmener. Essayez de faire vos devoirs plus tôt pour pouvoir dormir plus pendant la nuit et, par conséquent, vous allez être plus motivé pour le lendemain. À moins, bien sûr, que vous soyez trop fatigué pour faire vos devoirs. Vous êtes sûr que vous les ferez… commençant demain…