Mardi, le 28 de septembre, Lionel Messi a marqué son premier but dans l’uniforme de Paris Saint-Germain pour guider son équipe vers une victoire contre Manchester City, le champion en titre. Le 29 de septembre, Cristiano Ronaldo a encore joué le héros pour Manchester United; dans la 90e + 5 minutes, il a marqué un but du vainqueur contre Villarreal. Les deux joueurs, tous les deux les légendes, ont prouvé qu’ils font la différence dans leurs nouvelles équipes.
Le but de Messi a été tous les deux incroyable et typique par l’Argentin, quand il a fait une belle course pour jouer un une-deux avec Kylian Mbappé. Les spectateurs au Parc des Princes sont devenus fous et les supporteurs de PSG ont célébré le six-fois vainqueur du Ballon d’Or.
L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a fait des commentaires sur son ancien joueur : « On sait que c’est impossible de contrôler Leo. Il n’a pas vu beaucoup le ballon, mais il est imbattable. » Le PSG est maintenant en tête du groupe A dans la Ligue des Champions avec sept points et le Manchester City avec six.
Le prochain jour, au stade Old Trafford, le but de Ronaldo a envoyé les supporters d’United dans une frénésie. Le joueur ne manque jamais d’assurer la victoire à la toute dernière minute. À un angle aigu, Ronaldo a pu marquer le but devant le gardien de Villareel, Geronimo Rulli.
Le prochain pour Manchester United et Ronaldo c’est un autre jeu à domicile contre Liverpool et pour PSG et Messi, ils joueront Leipzig le 3 novembre. On verra si ces deux joueurs seront capables d’amener leurs équipes jusqu’aux finales de la ligue. Peut-être que ces grands finiront par se battre pour la coupe…