Même si cela ne semble pas être important de « Dress Your Best », des études ont montré que l’esprit d’école crée un environnement d’apprentissage positif pour les élèves et les enseignants. Mais la pression des pairs est-elle devenue un problème si important que notre école a perdu son esprit d’école?
Après avoir interviewé une étudiante de Charles Best, elle a déclaré que son manque de participation dans les « Spirit Weeks » et autres évènements d’école pouvait être lié à la pression de ses amis. Elle a déclaré que « [ses] amis ne participaient pas beaucoup aux « Spirit Weeks », alors [elle] n’avait pas envie de le faire non plus ».
Récemment, l’esprit de l’école de Charles Best est allé au plus bas. Est-ce le COVID-19 ou en fait Charles Best n’a même jamais eu l’esprit d’école ? Chaque fois que nous avons des « Spirit Weeks », il y a une baisse de la participation des étudiants dans ces évènements. Qu’il s’agisse de la journée des jumeaux ou de la journée pyjama, le nombre de participations continue à diminuer.
L’esprit de l’école aide à développer des relations entre les gens et peut améliorer l’expérience au secondaire. Cela rend l’école plus amusante et offre un plus grand sentiment d’appartenance et d’implication. Un sondage réalisé par Harris Poll a révélé que les élèves qui participent aux événements de l’école ont de meilleurs résultats scolaires et sont plus engagés socialement et sont plus heureux en général que les autres qui ne participent pas aux événements.
Que peut-on faire a propos de la pression des amis ? Ou est-ce que l’esprit d’école va diminuer à mesure que la pression des pairs augmente ?
C’est un sujet très intéressant !