Badminton: Le soulèvement d’un sport fascinant qui domine le monde
Quand vous visualisez un sport, a quel sport pensez-vous? Le soccer? Le hockey? Et le badminton? À cause de la pandémie en 2020, les gens autour du monde ont été forcés de rester chez eux, ce qui a amené à trop de temps libre. Durant cette période, une majorité des gens se font plaisir avec de nouveaux passe-temps, activités et sports, dont le badminton.
La particularité du badminton est que c’est un jeu de multi-joueurs. Comme de nombreux autres sports, vous pouvez y jouer soit dehors ou à l’intérieur. Pendant que vous jouez, c’est un moyen excellent pour vous de vous connecter et parler parmi des amis, les membres de famille ou les voisins. En plus de garder la santé en bonne condition, c’est aussi un excellent moyen de passer le temps.
À travers du monde, le sport du badminton est le deuxième le plus joué et regardé, ce qui est juste après le soccer. Dans les pays occidentaux comme aux États-Unis et au Canada, le badminton est pratiquement un sport inconnu et n’est pas diffusé à la télévision. Cependant, dans les pays orientaux comme la Chine, la Corée du Sud et la Malaisie, le badminton c’est l’un des sports le plus pratiqué, voir le plus pratiqué.
Le badminton a ses origines qui remontent à l’époque de la grece ancienne et a été popularisé dans les années 1870 par les Britanniques. Le badminton a un concept qui semble remarquablement simple; en utilisant deux raquettes, vous frappez le volant (le projectile que des joueurs se renvoient) aller et retour dans les airs jusqu’à ce qu’il touche le sol.
À première vue, le badminton semble être un sport difficile. Cependant, si vous y aviez deja joue auparavant, vous sauriez que c’est tout le contraire. Le badminton est un sport facile à apprendre et il peut améliorer la coordination main-œil et le jeu de jambes.
Comme dans de nombreux autres aspects dans nos vies, l’apprentissage et l’application de nouvelles compétences peuvent se révéler difficiles lorsque vous commencez. Cependant, plus vous vous améliorez et faite mieux quelque chose, plus vous commencerez à aimer et à apprécier cette chose.
Alors, la prochaine fois que vous êtes disponible pour un week-end, pourquoi ne pas essayer de jouer au badminton. C’est simple, amusant et fiable. Vous ne savez jamais ce qui se passera si vous n’essayez jamais et…. vous pourriez même en venir à l’aimer.
Vive le badminton