Les États-Unis ont perdu contre la Finlande en quart de finale
Il y a eu un grand choc dans le monde du hockey lorsque l’équipe des États-Unis ne s’est pas qualifiée pour le top 4 au mondial junior pour jouer pour une médaille. Ce fut une perte dévastatrice pour les USA. Ils ont eu une séquence de quatre ans de succes sur le podium au mondial junior, mais cela s’est arrêté après avoir perdu 1-0.
Ils ont eu du mal à dépasser le gardien de but de la Finlande qui a arrêté 30 tirs ce match. Les Américains étaient l’équipe de deuxième place et ont joué les palmes qui étaient troisièmes. Les Américains ont plutôt bien fait dans les rondes préliminaires. Ils ont perdu contre le Canada lors de leur premier match mais ont rebondi et gagné les deux suivants contre l’Allemagne et la Russie, ils ont lutté contre la République tchèque, mais les ont encore battus en prolongation pour les faire 2-1-0-1 avant d’entrer en quart de finale.
Dans le match contre la Finlande, ils n’ont rien pu faire pour marquer contre Justus Annumen. Les Américains ne pouvaient pas tirer parti des jeux de puissance ou rien. Cela étant dit, les Américains ont également subi de nombreuses pénalités stupides qui leur ont coûté la victoire lorsque Jonnas Oden a marqué en troisième période avec 15 minutes à jouer.
En conclusion, ce fut une contrariete pour les Américains de ne pas monter sur le podium et de disputer un match pour la médaille. Ils ont besoin de construire à partir de ce tournoi une équipe et de revenir l’année prochaine pour le prochain junior mondial. Ils doivent sortir forts et jouer dur avec une équipe et ne pas descendre. De plus, le plus important est qu’ils doivent apprendre la discipline, car prendre beaucoup de pénalités n’est pas bon pour l’équipe.