Apportant les Êtres Chers Ensemble: Projet H.E.L.LO.

Par: Violette

Reportage

Le 6 decembre 2019

Le premier décembre, j’ai visité le centre-ville est de Vancouver avec le club Project H.E.L.LO. Ce club est coordonné avec l’École Charles Best et notre objectif principal est d’aider les sans-abris de Vancouver à retrouver leurs proches.

Le dimanche dernier, nous avons mis nos gros manteaux, nos gants chauds et nous avons apporté plein de chaussettes, mitaines, barres de céréales et sandwichs à donner. De plus, nous avions environ 25 cartes de Noël placées dans des enveloppes. Mon travail consistait en demandant aux résidents de la rue de Main et Hastings qui nous ont approchés, en leur demandant s’ils veulent écrire une carte de Noël à un être cher, qu’il s’agisse d’un membre de la famille ou d’un ami. Nous avons essayé d’obtenir autant d’informations possibles sur la personne à qui nous envoyons les lettres, que ce soit seulement un nom et une zone, ou une adresse.

Notre groupe s’est rencontré devant l’école Charles Best préparés et prêts à aider.

Ayant fait partie de ce club depuis deux ans maintenant, j’ai toujours de la joie à pouvoir aider d’autres personnes à retrouver leurs proches, tout en établissant des liens incroyables et en écoutant les histoires réconfortantes de ces personnes. Après chaque voyage, le club organise une équipe de recherche pour faire de son mieux pour retrouver ses proches et envoyer les lettres.

Le but de ce club est de changer la perception des sans-abris par le public, briser les barrières sociales et aider ces personnes à contacter leur famille, particulièrement durant la saison d’hiver où le besoin d’avoir les proches autour de toi augment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *