Image capture par: Tony Dejak
Pour tenter d’empêcher les adolescents du secondaire de vapoter, la Colombie-Britannique sera la première province au Canada à appliquer des règles plus strictes à compter de mars de l’année prochaine.
L’utilisation de cigarettes électroniques était destinée à aider les adultes accros à la cigarette, mais de nos jours, il y a des centaines de milliers d’adolescents qui vapotent et qui sont maintenant à risque de conséquences mortelles s’ils continuent à utiliser des formes de cigarettes électroniques. Afin de décourager et d’empêcher les adolescents de vapoter, le gouvernement de la Colombie-Britannique a décidé d’augmenter les taxes de vente de 7% jusqu’à 20%. De plus, seuls les magasins à âge restreint sont autorisés à vendre des produits liés à la vape par rapport à l’époque où il y avait des milliers d’endroits où les adolescents pouvaient facilement acheter des produits de vape.
Voici ce que pensent quelques élèves du secondaire à propos des nouvelles règles.
Question : En mettant en œuvre de nouvelles règles strictes telles que le fait de ne laisser que les magasins à âge restreint à vendre de la vape, pensez-vous que les adolescents iront ailleurs pour approvisionner leur dépendance ?
Étudiant 1 : Oui, parce qu’en limitant les magasins à vendre de la cigarette électronique, nous n’enseignons pas aux adolescents sur la toxicomanie de sorte que la seule façon pour ces enfants de vraiment vivre la vie et de fournir leur besoin est d’acheter des vapes à partir des endroits sommaires et peut-être même le dos dans une ruelle. Par conséquent, il est plus dangereux pour les adolescents que de mourir de maladies pulmonaires.
Question : Pensez-vous qu’en augmentant la taxe, cela diminuera le nombre d’acheteurs de cigarette électronique ?
Étudiant 1 : Le nombre d’acheteurs de vape chez les adolescents diminueront certainement parce que les adolescents n’ont pas beaucoup d’argent, mais pour les personnes âgées comme les adultes, cela restera probablement le même.
Question : Pourquoi pensez-vous que la cigarette électronique est devenue populaire chez les jeunes aujourd’hui à partir de l’école primaire jusqu’à l’école secondaire ?
Étudiant 1 : Probablement à cause de la société et de la façon dont la société dépeint l’utilisation de vape comme cool. Si votre ami fait la cigarette électronique, donc vous pensez que c’est cool et puis vous allez commencer à faire la cigarette électronique qui vous fait paraître cool en face des enfants de l’élémentaire. En conséquence, ils pourraient commencer à vapoter et commencer une tendance.
Question : Pour commencer en général, quel est votre parti pris sur la cigarette électronique et pourquoi ?
Étudiant 2 : La cigarette électronique est mauvaise et ne le faites pas. Elle peut vous blesser les poumons et les gens d’aujourd’hui tombent malades et ils en meurent. Ce n’est pas cool du tout.
Question : Un plus grand nombre de provinces devraient-elles suivre et mettre en œuvre les nouvelles règles strictes de la Colombie-Britannique ?
Étudiant 2 : Les nouvelles règles introduites sont plutôt cool et je pense qu’un plus grand nombre de provinces devraient certainement suivre cela et que la plupart des adolescents ne seront pas en mesure de se payer des produits de vape à ce moment-là.
Question : Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes qui font la cigarette électronique en ce moment ?
Étudiant 2 : Arrêtez. La cigarette électronique est inutile. Ce n’est pas cool du tout, même si elle pouvait sembler cool si vous êtes capable de faire des tours avec elle, mais en fin de compte, elle peut vous tuer si vous continuez à vapoter. Vos poumons souffriront en raison des effets négatifs.
cet article était très informatif, merci !
Merci pour nous dire ces nouvelles