Communication 9 – Projet le racisme (Racism project)

My communications 9 class was reading a book called “Le Racisme expliqué à ma fille”. After finishing the book, we were split into groups of three and had to create a presentation based on the topics explored in the book. First, we thought of a complex question which is what we based the rest of our presentation on. Then we split what each person was doing and started writing our scripts. In our scripts we each explored aspects of the question and gave our own thoughts on the topic. Finally, we presented our project. Some other requirements of this project were that we had to include at least one link of our complex question to our own lives and two citations from the book.  

This is the project I am the proudest of so far (As of the first half of the first semester of) and the one I enjoyed working on the most. Personally, I find the two go hand in hand. The more I enjoy something the more effort I am willing to put into it, thus the prouder I will be of that project. I had an adequate amount of time to prepare and discuss with my teammates on our course of action, so I was not extremely stressed. At the same time though I did not have time to work on the project after school, so I had to be very productive during the time given in class. In the end it was a standard presentation. It went well but nothing mind blowing happened. As someone who doesn’t like standing out but still wants to get good grades though…I couldn’t have asked for anything better. 

Version Française:

Ma classe de communication 9 a lu un livre qui s’appelle “Le Racisme expliquĂ© Ă  ma fille”. AprĂšs avoir terminĂ© le livre, nous avons Ă©tĂ© divisĂ©s en groupes de trois et nous devions crĂ©er une prĂ©sentation basĂ©e sur les sujets explorĂ©s dans le livre. Tout d’abord, nous avons rĂ©flĂ©chi Ă  une question complexe, sur laquelle nous avons basĂ© le reste de notre prĂ©sentation. Ensuite, nous avons sĂ©parĂ© ce que chaque personne faisait et nous avons commencĂ© Ă  Ă©crire nos scripts. Dans nos scripts, nous avons chacun explorĂ© des aspects de la question et donnĂ© notre propre avis sur le sujet. Enfin, nous avons prĂ©sentĂ© notre projet. D’autres exigences de ce projet Ă©taient que nous devions inclure au moins un lien de notre question complexe Ă  nos propres vies et deux citations du livre.

Ce projet est celui dont je suis le plus fier jusqu’Ă  maintenant et celui sur lequel j’ai eu le plus de plaisir Ă  travailler. Personnellement, je trouve que les deux vont de pair. Plus j’aime quelque chose, plus je suis prĂȘt Ă  y mettre du mien, et donc plus je suis fier de ce projet. J’ai eu assez de temps pour me prĂ©parer et discuter avec mes camarades de notre plan d’action, je n’Ă©tais donc pas trĂšs stressĂ©. En mĂȘme temps, je n’avais pas le temps de travailler sur le projet aprĂšs l’Ă©cole, donc j’ai dĂ» ĂȘtre trĂšs productif pendant le temps donnĂ© en classe. Au final, il s’agissait d’une prĂ©sentation standard. Tout s’est bien passĂ©, mais rien d’extraordinaire. Pour quelqu’un qui n’aime pas se faire remarquer mais qui veut quand mĂȘme obtenir de bonnes notes- je n’aurais pas pu demander un scĂ©nario plus mieux.

 

One thought on “Communication 9 – Projet le racisme (Racism project)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *