Qui gagnera la Coupe Stanley ?

 

See the source image

Il ne reste plus que quatre équipes : les New York Rangers, les Tampa Bay Lightning, les Edmonton Oilers et les Colorado Avalanche. Les finales de conférence sont maintenant terminées, ce qui signifie que nous allons enfin arriver à la finale de la Coupe Stanley. À mon avis, j’espère que les New York Rangers vont gagner. La coupe Stanley a un passé criblé de triomphes et de chagrins.

La Coupe Stanley a été jouée chaque année depuis 1892, sauf en 1919 en raison d’une épidémie de grippe. L’histoire de la coupe Stanley est riche, puisque les Canadiens de Montréal l’ont détenue 25 fois en 106 ans. Montréal fait partie des six équipes professionnelles initiales qui ont été intronisées dans la LNH.

Pour comprendre la compétition pour la coupe Stanley, il faut se pencher sur le passé de la NHL. Les six équipes originales étaient les Bruins de Boston, les Black Hawks de Chicago, les Red Wings de Detroit, les Canadiens de Montréal, les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto. Ces six équipes jouent dans la LNH depuis sa création. Dans les années plus récentes, il y a 32 équipes qui sont plus de cinq fois plus nombreuses depuis la création de la LNH. 12 des 32 n’ont pas gagné de coupe Stanley, mais cet il devrait être 11 car la plus récente équipe intronisée dans la NHL l’a été cette année, le Seattle Kraken.

Comme je l’ai dit, j’espère que les New York Rangers sortiront vainqueurs et remporteront la Coupe Stanley. En 2014, les New York Rangers ont affronté les LA Kings dans une série de cinq matchs pour la Coupe. Comme d’habitude dans notre foyer, mon frère avait pris le parti opposé les LA Kings. Encore aujourd’hui, il me pousse à bout sur la façon dont son équipe a gagné la coupe. Cette année, je sais donc qu’il prendra le parti de l’équipe que je ne soutiens pas. Je ne peux qu’espérer que les New York Rangers gagnent cette année. Ce sera la première fois qu’ils gagneront la coupe en 78 ans.

En conclusion, la coupe Stanley a une histoire qui n’a pas d’égale que celle des autres grands événements sportifs. En tant que joueur de hockey, je suis religieusement la coupe Stanley chaque année. Faisant partie des six premiers, les New York Rangers ont eux aussi une histoire riche avec de grands joueurs comme Wayne Gretzky et Henrik Lundqvist et des pertes tragiques comme la perte de la coupe Stanley en 2014. Je ne peux qu’espérer que les New York Rangers gagnent aussi cette année. Allez les Rangers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.