Les adolescents de Vancouver n’ont pas les moyens d’acheter l’essence

Depuis la montée récente et rapide du prix de l’essence à Vancouver, les adolescents ont de la difficulté à suivre. Au cours de la fin de semaine (le 12 et 13 février 2022), le prix de l’essence à Vancouver a brisé des records en approchant 181 cents le litre. Puisque beaucoup d’adolescents travaillent seulement à temps partiel, le prix de l’essence qui monte devient trop cher pour eux. Cela n’est qu’une des nombreuses augmentations de prix à Vancouver qui poussent les adolescents à déménager ailleurs.

Selon la Fédération canadienne des contribuables, Vancouver a les prix de l’essence les plus élevés du pays. Depuis décembre 2021, les prix de l’essence ont grimpé rapidement, passant de 153 cents le litre à 170. Selon les experts comme Dan McTeague, un analyste pétrolièr, cette augmentation ne s’arrêtera pas de sitôt. Les raisons de cette monté sont nombreuses et compliquées. Premièrement, le prix du baril de pétrole est passé de 75$ US à 93$ US. M. McTeague croit que le coût du baril de pétrole va augmenter bientôt à 100$ US, ce qui résulte à une autre série d’augmentations de prix. De plus, la demande d’essence du nord-ouest Pacifique a augmenté significativement pendant les derniers mois à cause de la vie post-pandémique. La Russie est un fournisseur de pétrole important et ses tensions avec l’Ukraine pourront mettre l’expédition de l’essence en péril. M. McTeague pense que la Russie pourrait potentiellement militariser le pétrole. En même temps, il y a une transition vers des mélanges d’essence différents dans le marché de l’État de Washington. Ces facteurs se sont combinés pour faire grimper les prix de l’essence.

Toutes ces raisons semblent compliquées, mais leurs effets sur les adolescents ne le sont pas. En parlant à plusieurs étudiants de Charles Best, il y a un sentiment unanime d’inquiétude concernant l’augmentation des prix de l’essence. Une étudiante qui conduit chaque journée à l’école a exprimé son inquiétude des prix augmentant : « J’avais l’habitude de payer 40$ pour l’essence toutes les 2 semaines, mais maintenant je paie plus près de 55$. C’est seulement 15$ de plus, mais cela s’additionne. » L’achat d’une voiture électrique devient une bonne option pour les adolescents, mais elles sont encore assez chères aujourd’hui. Cependant, avec l’augmentation des prix de l’essence, se « mettre au vert » avec une voiture électrique pourrait être un bon investissement pour les adolescents qui veulent avoir les moyens de vivre à Vancouver à long terme.

En conclusion, l’augmentation des prix de l’essence à Vancouver ne semble pas s’arrêter sitôt à cause de prix du baril et demande élevée ainsi que les tensions en Russie et mélanges d’essence différents. Des experts comme M. McTeague déclare que les prix élevés deviendront « la nouvelle norme » et qu’ils atteindront probablement 2$ le litre. Les effets de ces prix élevés sont catastrophiques pour les adolescents qui conduisent à l’école et il pourra pousser les adolescents à déménager autres parts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *