Israel Adesanya, le G.O.A.T. (Greatest Of All Time/Le Meilleur De Tous Les Temps) de la nouvelle ère des poids moyens UFC?

Le passé, le présent et l’avenir du champion en titre

La fin de semaine dernière, le samedi 12 février, UFC 271 a eu lieu au Toyota Centre de Houston, au Texas. Le champion des poids moyens (185 livres), Israel Adesanya, avec un record de 21 victoires et 1 défaite battait contre le challenger, numéro 1 du classement mondial des poids moyens, Robert Whittaker, qui a 24 victoires et 5 défaites. C’est leur revanche après UFC 243 le 5 octobre 2019, quand Adesanya a assommé Whittaker au deuxième tour du combat. Les fans du monde entier ont voulu une revanche depuis, avec de nombreux fans de Whittaker estimant qu’il mérite un autre coup de titre. C’était raisonnable sans aucun doute, car Whittaker a prouvé qu’il mérite cette revanche, en battant tous ses adversaires de haut rang, comme Darren Till, Jared Canonnier et Kelvin Gastelum.

Whittaker (à gauche) réussit à faire tomber Adesanya (à droite) au sol, mais il se remet rapidement sur ses pieds.

L’appel proche

Les résultats? Adesanya a une fois de plus, pas manqué d’impressionner samedi soir. Les deux combattants ont commencé calmement, et en échangeant simplement des coups de pied et des coups de poing. Il semble qu’ils se sont rendu compte que se précipiter sans plan peut conduire à deux résultats : assommer l’adversaire, ou vous-même se faire contrer et assommé. Whittaker a montré une bien meilleure version de lui-même cette fois aussi. Il a gardé ses distances et a exécuté plusieurs prises de contrôle réussies, amenant le combat sur le terrain à plusieurs fois. Cependant, il était certain qu’Adesanya voulait garder le combat debout, comme le montrent avec ses défenses. Le plan de match est allé très bien pour les deux combattants et les scores étaient très proches. Adesanya a gagné par décision unanime de 3 juges qui ont marqué le combat 48-47, 48-47, et 49-46. Adesanya a fait ses preuves une fois de plus comme le roi de la division, et qu’il a toujours une longueur d’avance sur la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *