Les cas de « Senioritis » augmentent quotidiennement chez les élèves de 12ième année à Charles Best

Un manque d’effort, motivation, et un sentiment général de fatigue devient de plus en plus fréquents chez les étudiants de 12ième année à cause d’un semestre qui se termina bientôt…

Pendant les 2 dernières semaines, j’ai remarqué que mes amis et les autres étudiants dans mes classes sautent plus fréquemment leurs classes, même s’ils sont à l’école pendant le bloc. Ça c’est un produit de ce qu’on appelle la « senioritis », et c’est un syndrome qui affecte la capacité et volonté de mettre l’effort dans les cours des étudiants qui sont dans leur dernier année d’école. À ce moment, le mélange de mauvais temps, de vacances d’hiver qui s’approchent rapidement, et du semestre qui se termina dans seulement 5 semaines d’école contribuent à la propagation de la « senioritis ».

Un grand nombre d’étudiants ont une habitude de n’avoir pas beaucoup de motivation envers l’école. C’est un problème parce que ces élèves n’ont pas encore des sentiments de responsabilité pour leurs actions car ils n’ont pas encore vu les conséquences de la paresse, mais dans les prochaines semaines, on va certainement voir un stresse énorme à cause de cette procrastination. C’est amplifié même plus par les profs qui donnent tous les projets énormes en même temps exactement.

Même dans un bon état mental, le stresse de cette accumulation de travail aura un impact énorme sur l’étudiant. Il n’y a pas trop qu’on peut faire pour résoudre ce problème, sauf d’encourager les étudiants à faire un dernier effort pour conclure le semestre avec des bons résultats dans leurs cours.

One thought on “Les cas de « Senioritis » augmentent quotidiennement chez les élèves de 12ième année à Charles Best

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *