La domination du marketing des influenceurs

Les influenceurs sur Instagram, TikTok, et Twitter sont utilisés comme la méthode la plus populaire pour le marketing parmis des entreprises partout au monde.

C’est maintenant la génération des influenceurs, et il semble qu’il n’y ait aucune façon de les arrêter, puisque 81% des entreprises aujourd’hui les utilisent pour promouvoir leur produit ou service. Cependant, avec leur popularité, leurs stratégies pour faire du profit sont devenues très corrompues, ce qui a un impact négatif sur toutes nos sociétés.

Promotions superficielles

Les promotions dans les contenus ne sont pas évidentess non plus. Les produits sponsorisés sont exposés très naturellement sans mention que c’est un produit payé, ce qui trompe le public.

En effet, il y a aussi des critiques qui disent que ces promotions sont malhonnêtes, et qu’on a le droit de savoir si les produits présentés dans les contenus sont payés ou non. Il ne faut pas utiliser l’influence sur les autres pour les tromper.

Aujourd’hui, il y a plusieurs entreprises (notamment de la nourriture) qui voudraient que l’influenceur présente leur produit d’une façon naturelle car ils croient que les gens seront plus convaincus.

Désinformation

Parfois, des produits sur les médias sociaux omettent des informations cruciales pour les consommateurs, comme les effets secondaires sur la santé.

Par exemple, Kim Kardashian, , a promu un médicament qui aidait certaines maladies, mais elle a réalisé qu’elle avait oublié de mentionner les dangers de ce produit qui auraient pu rendre un consommateur vraiment malade.

On peut dire que la faute était à l’influenceuse elle-même, puisque c’était elle qui n’était pas intéressée par le produit qu’elle promeut.

 

Avec l’Internet, il existe des fausses informations intégrées dans tout ce qu’on voit. Avec toutes ces entreprises qui s’intéressent au cyberespace, il est devenu crucial qu’on puisse différencier la réalité et les mensonges des médias.

One thought on “La domination du marketing des influenceurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *