Étudiants Universitaires en Colombie Britannique endommagées par la COVID-19

Les mesures de sécurité autour de la vaccination contre le virus ne sont pas assez strictes selon plusieurs spécialistes.

Les étudiants et le personnel de l’UBC et de SFU, les deux plus grandes universités de Vancouver, disent qu’il n’y a pas assez de mesures qui sont en train d’être prises pour les protéger la COVID-19, et leurs inquiétudes se concentrent sur les protocoles de test pour les non-vaccinés.

SFU et UBC ont décidé de ne pas rendre la vaccination obligatoire pour travailler et étudier sur le campus ce semestre, ce qui expose les étudiants au virus.

Tous les étudiants et personnel des deux universités ont été invitées à déclarer leur statut vaccinal via un portail en ligne, mais tout le monde ne l’a pas fait en raison d’une mise en application faible au part des administrations des universités, en autre mots, les deux universités ne vérifient pas le statut de vaccination de ses étudiants et personnel, et ce n’est même pas obligatoire.

Ceux qui ne sont pas vaccinés, ou qui choisissent de ne pas se déclarer, sont censés être soumis à un test COVID-19 rapide et régulier. Mais les étudiants et le personnel des écoles disent que personne ne le vérifie pas pour s’assurer qu’ils le font.

« Il n’y a aucune application réelle et aucune conséquence », a déclaré Derek Sahota, du Syndicat du personnel de soutien à l’enseignement de SFU. « Et cela signifie qu’en ce moment, environ 15 % de la communauté, nous ne savons pas s’ils sont vaccinés ou non ou s’ils ont été testés ou non. »

Selon moi, les administrations doivent écouter la voix de leurs étudiants et mettre en place les mesures de protection. Comme ils paient beaucoup d’argent pour fréquenter ces écoles et ne peuvent même pas avoir une assurance de sécurité de bases contre des choses comme la COVID-19, c’est inacceptable et immoral.

Si les administrations ne font rien, leurs étudiants seront exposés et un risque sécuritaire sera présent pendant leurs études, voilà avec quoi les élèves de 12e de Best vont être confrontes au niveau post-secondaire si rien n’est fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *