The assignment

Something I’m proud of: a composition I wrote last semester for French class about a book we were reading called “La Route De Chlifa”. I’m proud of it because I got an A and I worked really hard on it.

 

C’est quoi dans la nature des êtres humains que nous causés d’être égoïste ou altruiste pendant les temps de crisis?

Alors que la destruction du monde se rapproche, les personnes doivent regarder comment les gens vont réagir et comment notre société va s’effondrer. Dans plusieurs situations chaque des personnes se comportent dans les façons différentes. Certaines personnes deviennent égoïstes tandis que d’autres deviennent altruistes. Dans le roman, il y a les situations quand les personnages ont réagissent de façon soit égoïste soit altruiste et s’ils ont comporté différemment, l’histoire va devenir très différentes.

Le roman commence à Montréal dans la nouvelle école de Karim, il est effrayé, car il ne connaît pas les personnes. Toute la première partie parle de sa nouvelle vie. La deuxième partie devient plus intéressante, car il parle du Liban et la guerre. Ça commence avec Karim qui parle à ses parents, ils vont à Montréal où la grand-mère de Karim doit se faire opérer, mais Karim doit rester car il a les examens importants pour école. Karim et Béchir vont chez la maison du Nada car c’est la fête du Karim et il donne un baiser à Nada. Béchir part pour la France avec sa famille, mais Karim reste au Liban. Un jour il est à la maison du Nada mais c’était bombardé! Karim apprend que Nada est mort, il est très triste. Maha et Jad sont les seules dans la famille qui a survécu et Maha dit au Karim qu’elle voulait aller au Chlifa. Sur la route au Chlifa, Maha est violée puis tuée. Karim est très triste à cause de ça, il prend le corps du Maha et Jad et aller au Chlifa pour elle. Puis il va à Montréal avec Jad. quand Nada est allée dans la maison pour sauver sa tante, j’ai vu que dans les situations effraient, les personnes se comportent différemment. Nada est très altruiste quand Maha pour l’exemple a été un peu égoïste. Elle veut le sauver même, quand Nada pense de sauver une autre personne. S’il n’y a pas ces choix d’être altruiste ou égoïste le roman devrait être très différent. Par exemple, si Nada a décidé de sauver lui-même et pas sa tante, elle va probablement être vite dans l’histoire.

Chaque jour, les personnes faisant les choix pour lui-même ou quelqu’un autre. Ces choix définit le type de personne qu’ils sont et ça change leur vie beaucoup. Tout le monde demande les amis “if you had to save me or your other friend from a fire, who would it be?” mais les personnes ne j’aimais demande “if you had to save me our you in a fire, who would it be?” car ça c’est une question difficile à répondre. La plupart des personnes ne savent pas la réponse jusqu’au moment où cela arrive. En Syrie, il y avait un homme qui avait laissé tomber sa caméra pour sauver un garçon blessé. Cet homme était altruiste et cassé sa caméra chère pour sauver une autre personne.

Pour être honnête, il n’y a pas un vrai solution pour ce problème. Les personnes sont soit altruistes soit égoïstes, c’est comme ça que leur cerveau fonctionne. Il y a les façons de forme ton cerveau de faire les autres décisions, mais à la fin, les personnes sont simplement altruistes ou égoïstes. Dans le moment, ils vont prendre une décision pour lui-même ou quelqu’un d’autre. Par exemple, dans le livre, après que Maha est morte, Karim l’a prise son corps au Chlifa, car elle voulait toujours aller. C’était difficile pour lui de marcher avec son corps et un bébé, mais il l’a fait, car il est altruiste.

À mon avis, ça c’est un grand sujet dans l’histoire. Si Nada n’a pas sauvé sa tante, si Karim n’est pas parti avec Maha, si Karim n’a pas pris Maha et Jad au Chlifa, tout le roman serait différent. Je me demande si les personnes peuvent vraiment changer ce qu’ils sont (égoïste ou altruiste). Bein je veux dire que tout le monde peut changer s’ils veulent, mais je crois que tu ne peux pas changer beaucoup. Je pense que pour quelques-des personnes, l’égoïste varier. Par exemple, si quelqu’un dans ta famille a eu des ennuis, tu vas avoir un plus haut chance d’aider que quelqu’un que tu ne sais pas.

 

 

0 comments on “The assignmentAdd yours →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *