Nom: Ariyan Date: 2024-12-17
AUTOEVALUATION DES COMPETENCES ESSENTIELLES EN IMMERSION
COMPETENCE DE COMMUNICATION | COMPETENCE DE REFLEXION | COMPETENCES PERSONNELLE ET SOCIALE | ||||
Communication
J’ai du plaisir à m’ exprimer en français dans des contextes de plus en plus complexes.
Je connais mes forces et faiblesses dans la langue et je suis prêt.e a travailler pour l’améliorer.
Je suis prêt.e à prendre des risques langagiers dans divers contextes.
Je peux décrire les conditions dans lesquelles je suis ouvert.e à recevoir des corrections constructives.
|
Collaboration
Je peux participer et collaborer avec les autres en français
Je peux contribuer aux activités de groupe en français.
Je peux interagir et établir des liens avec les autres en français.
|
Pensée critique
À l’aide d’une exploration des cultures francophones, je réfléchis à mes valeurs et à mes perspectives sur le monde.
|
Pensée créatrice
J’ai du plaisir et je ressens une fierté à utiliser ma voix pour participer et contribuer à cette communauté.
J’ai du plaisir à choisir et à contribuer à des médias (sociaux), à assister à des évènements culturels en français.
J’ai du plaisir à être avec des francophones dans la vie quotidienne.
|
Responsabilité sociale
J’ai une ouverture et une curiosité envers toute chose reliée à la francophonie (langue, culture, communautés…)
J’aime découvrir les autres autour de moi, ça me fait réfléchir à mes propres valeurs.
Je me sens inclus.e dans la communauté d’immersion peu importe mon niveau de maitrise langagière.
|
Responsabilité personnelle
Je connais mes forces et faiblesses en français et je suis prêt.e a travailler pour l’améliorer.
Je suis prêt.e à prendre des risques en français dans divers contextes.
Je peux décrire comment j’aime recevoir des corrections constructives.
J’ai du plaisir à m’exprimer en français dans des contextes de plus en plus complexes. |
Identité personnelle et culturelle
Je comprends que mon identité est composée de plusieurs aspects.
Je me considère bilingue et j’ai une relation saine avec l’anglais (et mes autres langues).
Selon les contextes dans lesquels j’interagis, je fais (moi-même) des choix de langue appropries.
Je me vois comme un.e personne légitime du français peu importe mon niveau de maitrise de la langue.
Je vois l’apprentissage d’une langue comme une aventure dans laquelle je m’embarque volontiers. |
A date, j’ai démontré : collaboration
When I went to Paris over the summer, I was able to speak to and communicate with the locals. One time, when me and my family were stuck in the subway, I went and started asking people for directions and they helped us get to where we needed to go.
|
A date, j’ai démontré : pensée critique
Again, when I was in Paris, I really loved using my French skills at any opportunity given. I remember one time I ordered food and the waitress complimented my speaking skills and it really boosted my confidence and encouraged me to speak even more French than before.
|
A date, j’ai démontré : responsabilité sociale
Although my skill level speaking French is not as good as a French-speaking person, I still feel like I am somehow a part of their community. I learn, speak, and hear French every day so it would be wrong if it was not a part of my identity.
|