Une supernova de 10 milliards d’années va repasser devant nos yeux bientôt

On a la possibilité de voir une supernova qui est née et morte des milliards d’années avant que nous sommes nés. Avez vous deja pense que les étoiles que vous avez vues ces étés pourraient ne plus exister? 

L’effet de lentille gravitationnelle se produit quand une région dans l’espace qui possède une masse géante provoque de multiples projections et distorsions de la lumiere sur un objet a cause de sa distance. Ce phenomene se passe avec la Supernova Requiem, qui est dix milliards d’années de la Terre. 

On pourra la voir seulement en 2037. Elle n’existe plus dans l’univers mais grace a l’effet de lentille gravitationnelle nous pourrons toujours voir ce vieil évènement, plus tard dans le futur. 

Ce phénomène se passe quand un objet gravitationnellement massif déforme la lumière de différentes galaxies et étoiles.  

Quelque fois, il peut amplifier ou déformer des objets éloignés. A cause de la distance eloignee de cette supernova, ce phénomène peut se répartir en différents endroits dans le ciel, en même temps. Cette supernova est située environ a dix milliards annees lumiere de la Terre.  

Cela veut dire que l’étoile initiale était vivante et morte entre le premier quatre milliards après le début de l’univers, le Big Bang. La seule façon de la voir à travers un télescope. 

Selon-moi, c’est vraiment incroyable qu’on puisse voir un grand phénomène du passé, c’est comme un voyage dans le temps, mais on est encore dans le présent.  

C’est intéressant que nous puissions voir le passé dans l’espace, par l’exemple, une étoile que tu as vu une nuit n’existe peut etre plus depuis des millions d’années. C’est la même chose pour cette situation et ce sont milliards d’années. Beaucoup des fois qu’on voit des étoiles dans le ciel dans le nuit, elles sont déjà mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *