Lundi : les ordures couvrent le parking de Charles Best encore une fois.

Une gigantesque masse d’ordures se retrouvent sur le parking de Best le matin après le weekend. 

Si vous marchez sur le parking de Best c’est évident que nous avons un problème avec les déchets. Sur votre promenade, vous allez voir que le problème s’aggrave quand vous approchez le côté nord du parking. La raison c’est que les 12emes garent leurs voitures là, et ils restent la pendant le lunch. Cependant les lundis il y a toujours un peu plus des déchets donc, il y a plus des personnes responsables ici. Ces personnes montrent un manque de respects pour l’environnement.  

 

Les suspectes sont mystérieux mais leurs traces contiennent les emballages des magasins comme : A&W, Starbucks et Tim Hortons. Ainsi le groupe qui a fait le désordre aime vraiment le fast food car c’est facile et pas cher pour eux. De plus, les restaurants mentionnés sont proches de l’école et donc c’est plus facile de retourner à l’école assez facilement. Bien sur, il y a quelques étudiants à Best jettent leurs ordures sur le parking, mais qu’est ce qui explique les ordures pendant le weekend? Les étudiants ne veulent pas se rassembler à leur école pendant le weekend, on veut aller très loin d’ici. Ce n’est donc pas les étudiants mais peut-être un autre groupe pas lie à l’école, contribuant au désordre. Ils sont lents et un peu paresseux et les restaurants proches sont pratiques pour eux. Donc c’est vrai de dire que les deux groupes suspects ont des choses en commun, mais ne sont pas le même groupe.  

 

Au lieu de demander qui l’a fait, et de jouer le jeu du blâme, il y a un homme qui nettoie tout. C’est notre concierge, Dave, et il est là avec une poubelle et des pinces plus fréquemment que nécessaire. Dave ne veut pas un autre endroit à nettoyer mais les personnes continuent de traiter le parking comme si c’est leur poubelle. C’est un manque de respects pour Dave mais c’est aussi un manque de respect pour l’environnement.  

 

La terre n’aime pas des choses artificielles, et pour réduire les déchets au niveau de leurs molécules, cela prend des centaines d’années. Donc on peut rejeter cette idée, et on va penser plus à ce qui est bon pour l’environnent, avant qu’on jette nos déchets. 

 

C’est évident qu’il y a un problème avec les ordures sur le parking à Charles Best. Les étudiants à Best n’étaient pas leur « best » quand ils jettent les déchets sur le sol. De plus, il y a un groupe indéterminé qui contribue au désordre. Tous ces immondices ne sont pas bonnes pour la terre, et Dave n’en veut plus. Quelque chose doit changer et ça commencer avec nous CHARLES BEST! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *