Des enfants qui extraient du cobalt sont tués ; les entreprises technologiques font face à des poursuites

Un procès a été intenté contre les plus grandes entreprises technologiques du monde pour la mort d’enfants qui extraient du cobalt pour la production de leurs batteries au lithium qui sont utilisées dans la plupart de leurs technologies. Les entreprises technologiques sont Google, Apple, Microsoft, Dell et Tesla.

Le procès contre eux concerne le travail des enfants et l’utilisation cruelle de jeunes enfants. La raison pour laquelle cette affaire est si importante est que personne n’a jamais essayé de porter plainte contre ces grandes entreprises avant cela au nom de ces enfants qui sont utilisés dans les mines.

Les enfants et même les adultes travaillent environ pour quatre-vingt cents par jour et parfois jusqu’à deux dollars. Ils ne sont presque pas payés pour faire des travaux forcés dans des conditions horribles. Dans de nombreux cas, les travailleurs doivent creuser des tunnels pour accéder aux plus grosses veines de cobalt, seulement pour que les tunnels s’effondrent sur eux, enterrant quiconque à l’intérieur.

Ces pauvres gens travaillent dans des conditions aussi terribles pour presque rien et ils meurent à cause de cela. Des mesures doivent être prises contre ces entreprises qui exploitent ces personnes pour le travail. Nous ne pouvons qu’espérer que le procès sera mené à terme et que ces personnes seront punies pour la façon dont elles traitent ces enfants et j’espère voir des progrès dans l’affaire bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *