La diplomatie à travers les chaussettes … [CLIQUEZ ICI!] [URGENT]

Récemment, le Premier ministre canadien a entamé un voyage d’une semaine en Inde avec une paire de chaussettes sur le thème de Star Wars – un choix qui, selon la rumeur, pourrait être une tentative de charmer la présidente du pays, Narenda Modi, qui serait fan de la franchise de cinéma .

Canadian Prime Minister Justin Trudeau, his wife Sophie Gregoire Trudeau, and their children Ella Grace, Hadrien and Xavier pose in front of the Taj Mahal in Agra, India

Et ce n’est pas la première fois que M. Trudeau joue la diplomatie et suscite l’enthousiasme d’un coup de cheville.

Les canards en caoutchouc jaune, Chewbacca et R2D2, un crâne et des os croisés et des feuilles d’érable sont tous unis par le fil conducteur de ses chaussures.

Justin Trudeau and Leo Varadkar bonded over socks

Peut-être que sa sélection vestimentaire la plus mémorable a eu lieu lors de la fierté de Toronto de l’année dernière, qui a coïncidé avec l’Aïd – incitant M. Trudeau à choisir des chaussettes arc-en-ciel arborant l’expression Eid Mubarak, achetée auprès d’un producteur de chaussettes halal local.

Justin Trudeau's socks. Pic: Canadian Press/REX/Reuters

Il a également fait rire les dirigeants mondiaux lors d’une récente réunion en Belgique, avec une paire de chaussettes arborant le logo de l’alliance militaire intergouvernementale OTAN.

Les choix de M. Trudeau ici pourraient être stratégiques: selon une étude de la Harvard Business Review de 2014, les personnes qui semblent adopter des comportements non conformes ont tendance à être tenues en plus haute estime que leurs homologues. L’étude, intitulée Red Sneaker Effect, dit que des articles tels que des « chaussettes folles » peuvent agir comme une « forme particulière de consommation remarquable » qui incite les gens à voir les autres plus favorablement – tant qu’ils sont vus sous contrôle et affichant intentionnellement comportement non conforme, c’est-à-dire.

Je pense que c’est une excellente stratégie employée par Trudeau, car en faisant cela, il dégage l’image d’un gars vraiment sympa. Lorsque les gens ressentent cette ambiance, ils sont moins susceptibles de poser des questions plus dures sur son histoire en politique. C’est aussi un excellent moyen de diplomatie. Très amusant pour les deux côtés.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *