Le CLC, les compétences de base et toute l’absurdité ont été ajoutés avec le nouveau programme introduit en 2017 en Colombie-Britannique. Ce changement visait « à répondre au monde exigeant ou [les] étudiants entrent ».
Le problème est que ce nouveau changement est venu avec beaucoup d’informations que les écoles semblaient ne pas comprendre. Le CLC est le plus bel exemple de cette vague de nouvelles informations. En ce qui concerne notre 12e année, nous devons mener à bien ce projet qui devait durer deux ans sur une année.
Un autre défaut majeur de ce programme est que la plupart des enseignants n’ont pas la même idée de ce que vous êtes censé faire. Par exemple, en demandant à des personnes autour de l’école si vous demandez aux gens ce qu’ils ont remis en tant que tableau de vision, j’ai eu deux types de réponses. Je n’ai remis que le tableau de vision ou j’ai remis un tableau de vision et un document Word. Cela dépend de ce que l’enseignant a demandé car mon enseignant-conseil n’a pas demandé de document Word, mais d’autres l’ont fait. Comment cela est-il même raisonnable en tant que projet REQUIS POUR UN DIPLÔME si les enseignants ne sont même pas à l’unisson quant à ce que nous faisons.
La communication fait partie de nos compétences de base, mais si le district ne peut pas communiquer à son personnel quoi faire, comment pouvons-nous apprendre à communiquer avec lui?
Si vous envisagez l’avenir du projet CLC, c’est encore plus une blague. Quand une partie de la tâche dit regarder un Ted Talk, puis terminer une tâche basée sur les principes de Ted Talk, cela montre encore plus de problèmes.
Pourquoi fondons-nous une mission sur une idée émanant d’une seule personne? Toute une équipe d’enseignants est constituée d’un conseil d’administration du district qui a approuvé un Ted Talk. Très sérieusement, les tâches ne sont pas difficiles et ne nécessitent pas la réflexion profonde et la réflexion personnelle qu’elles semblent nécessiter.
Quand il vous demande quelle est votre force, qu’est-ce qui vous empêche de mentir au sujet de vos forces, de vos valeurs ou de vos intérêts? Comme il s’agit d’un projet personnalisé, vous êtes le seul à savoir vraiment ce que vous êtes capable de constituer votre portefeuille, car il n’y a guère de moyen de vérifier ce que vous pretendez. Je pourrais dire que je suis intéressé par les animaux, la biologie, la vie marine, l’environnement, les écosystèmes, etc. C’est incroyablement simple et tant que le travail est fait, pourquoi se soucier de dire la vérité.
Le pire délinquant devrait être le programme de mentorat. Nous avons 17 ans. Pourquoi aurions-nous un mentor local dans un domaine qui nous intéresse? Supposons que vous souhaitiez devenir médecin. Ce projet vous demande donc de prendre le temps dont vous disposez pour remplir un poste vide de sens. Vous devez d’abord connaître un médecin, le connaître suffisamment pour demander plus de 3 entretiens, demandez-lui d’être votre mentor et, enfin, demandez-lui de participer à un examen de votre présentation de synthèse en tant que membre du jury. Maintenant, je ne connais pas les responsables du district, mais je suis sûr que s’ils demandaient aux enseignants combien d’heures ils travaillaient, comment faire si quelqu’un voulait les sortir de leur travail et les conduire à un autre endroit pour une présentation de dix minutes au milieu de la journée de travail, bonne chance.
Et c’est tout ce dont je dois me plaindre car il reste encore des autres travaux à révéler ultérieurement au cours des autres mois. Ce projet n’est pas difficile, mais nous ne comprenons pas pourquoi nous devons le faire.