La saison de soccer se termine en déception ; On demande aux joueurs pourquoi
Il y a une semaine que l’équipe de soccer a commencé le tournoi des provinciaux avec l’espoir de tout gagner. Cependant, dans le quart de final contre Panorama Heights, ils ont perdu 2 à 1. Après avoire regarde le jeu, je crois que notre équipe a été surpassée, mais cela n’aurait pas dû être le cas. A mon avis, il semblait que leur état mental n’était pas aussi fort qu’il aurait du être pour gagner un titre de champion. J’ai parlé avec quelques joueurs de l’équipe en demandant, qu’est-ce qui s’est passe ce jour-là?
J’ai parlé avec un des catalyses de l’équipe, il m’a dit « Plusieurs joueurs ont joué sans intensité » « On n’as pas pris ce jeu assez sérieusement ». Dans les sports au niveau secondaire on voit cela beaucoup. Simplement, ce n’est pas le plus haut niveau de sports, donc quelques joueurs jouent pour s’amuser. Contrairement aux joueurs qui prennent cela très sérieument. Alors, quand il y a un mixe, c’est difficile à gagner tout.
Le prochain joueur m’a dit « Notre préparation n’était pas bonne » « Pour plusieurs joueurs il y avait des distractions hors du soccer ». La préparation est très importante dans les sports, mais pour la plupart c’est négligé. En d’autres mots, la préparation est la première étape du succès. De plus, tous les joueurs se préparent pour les jeux pendant qu’ils sont un étudiant aussi. L’école et les autres choses imposent plusieurs distractions aux joueurs.
Après avoir perdu ce jeu, l’équipe de Charles Best a terminé la saison en finissant huitième au tournoi de provinciaux. Oui, c’est décevant, cependant dans l’ensemble, la place de huitième dans toute la province est encore un grand accomplissement.