Le président de Tesla, Elon Musk, vient de dévoiler le premier camion pick-up électrique du monde, appelé le Cybertruck, lors d’un événement à Los Angeles, en Californie. Le camion sera disponible en trois versions avec 250 milles, 300 milles et 500 milles d’autonomie.
Le Cybertruck commencera à $39 900, a déclaré Musk avec une option de payer 7 000 $ de plus pour obtenir une version auto conduite. Le camion ne sortira pas de la production avant la fin de 2021, mais vous pouvez commander à l’avance sur le site web de Tesla.
Musk a déclaré “Je pense que le Tesla Cybertruck est notre meilleur produit à ce jour”.
Un total de six adultes peut se mettre dans le camion, a dit Musk. Le corps est en acier inoxydable laminé à froid 30X ultra-dur. La charge utile a une capacité de 3 500 livres et un espace de stockage de 100 pieds cubes. La longueur du coffre du camion est de 6,5 pieds et sa suspension sera de 4 pouces dans les deux sens. Un écran tactile de 17 pouces se trouve au centre du tableau de bord, même si les images de l’intérieur semblent légèrement inachevées.
Musk a démontré la force de son corps en le brisant avec un marteau, il avait le chef du design de Tesla, frappé plusieurs fois la porte du camion avec un marteau, pour montrer qu’il était pratiquement à l’épreuve des balles, et montrait au camion gagnant un bras de fer avec une Ford F150 et une course de drag avec un Porsche 911.
La production de Tesla Cybertruck devrait commencer à la fin de 2021. Jusqu’à présent, Tesla n’avait pas encore annoncé le lieu de production du véhicule.
Elon Musk dit que Tesla a reçu 200 000 commandes pour le Cybertruck depuis que s’était annoncé.
Le cybertruck jusqu’à présent c’est très moche mais ce design est là pour assurer qu’il ne soit pas endommagé ou bosselé facilement. Il semble comme une voiture comme celui va devenir le standard pour les voitures de la future, d’être le plus efficace et durable que possible. Surement a un jour cette auto va sembler d’être très primitive mais maintenant c’est un bon commencement pour ce qui est à venir.
Sensationnel. Cette cybertruck ressemble à un mauvais rendu d’ordinateur d’un vrai camion.