Les appareils prothèses- une technologie incompétente ?

 Avec l‘avancement de la technologie, les prothèses deviennent de plus en plus avancées et disponibles dans la vie moderne. Remplacer une partie du corps humain peut souvent aider ou même sauver la vie d’une personne. Cependant, il y a beaucoup d’impasses qui bloquent leur efficacité et intégration fluide dans notre société: 

Le coût 

Les membres prothèses peuvent coûter de plus de cinquante mille dollars américains et ont une durée de vie utile de trois à cinq ans. Avec un prix si cher, ceci est représentatif d’une grande différence de qualité de vie de la haute société et les gens ordinaires.  

 

 L’acceptation sociale 

 Même si la technologie a avancé, un fait qui ne changeait pas, c’est que notre société continue à rejeter les sentiments des personnes amputés. Certains choisissent de ne pas de tout utiliser une prothèse, disant qu’ils sentent que leur qualité de vie est améliorée. De plus, certains individus sentent que leurs vies ont été « aggloméré » par l’introduction de ces appareils, et que les gens oublient que chaque personne amputée vient de ses propres circonstances.  

 

L’intrusion physique 

 Certains appareils prothèses ont besoin des chirurgies complexes ou de puces électroniques implantées dans le corps du patient. Ceci révèle un nouvel aspect de la technologie qui est encore bien inconnu- les cybernétiques dans des êtres vivants. De plus, la grande majorité de ces technologies ont un risque à causer des lésions cérébrales ou de dommages corporels.  

 

Enfin, on est loin du point ou les appareils prothèses peuvent sintégrer facilement dans nos vies- un problème qui peut seulement être adressé si on prendra le temps à comprendre l’effet totale de ces technologies et leurs utilisateurs. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *